Ouverture de la Réunion de haut niveau sur le sida 2008

10 juin 2008

20080610-hlm-200.jpg
Réunion de haut niveau sur le sida 2008,
Assemblée générale, Nations Unies, New York.
10-11 juin 2008

La Réunion de haut niveau sur le sida 2008 s’ouvre aujourd’hui à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Au cours des deux prochains jours, le Président de l’Assemblée générale, Srgjan Kerim, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, environ six Chefs d’Etat et de Gouvernement et plus de 80 ministres, hauts fonctionnaires, représentants d’organisations internationales de la société civile seront réunis pour examiner les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs fixés par la Déclaration d’engagement sur le VIH/sida des Nations Unies en 2001 et la Déclaration politique sur le VIH/sida de 2006.

Le Secrétaire général présentera son rapport analytique sur les progrès accomplis et les problèmes qui restent à résoudre dans la riposte mondiale au sida. Le rapport est fondé sur les rapports d’activités soumis par 147 pays à l’ONUSIDA à fin janvier 2008.

La Réunion de haut niveau constituera un important forum pour les représentants des gouvernements, des organisations internationales et de la société civile. En plus de l’examen des progrès, les discussions devraient porter sur les problèmes qui restent à résoudre et examiner les moyens de le faire de manière durable.

En savoir plus sur la réunion de haut niveau sur le sida 2008

Site Internet officiel de la Réunion de haut niveau sur le sida 2008