Deuxième Conférence d’Europe orientale et d’Asie centrale sur le sida

02 mai 2008

20080504_panel_140.jpg

Fin de la 2ème Conférence sur le sida en Europe orientale et en Asie centrale

La deuxième Conférence sur le sida en Europe orientale et en Asie centrale s’est achevée le 5 mai après trois jours d’un dialogue qui a principalement porté sur l’amélioration de la riposte à l’épidémie de VIH dans la région.

Lire le discours du Directeur exécutif ( en | ru ) (pdf, 41,7 Kb | 168 Kb)
Galerie de photos

20080414_logo_140.jpg

Deuxième Conférence d’Europe orientale et d’Asie centrale sur le sida

Une conférence sur le sida, d'une durée de trois jours, s'ouvre à Moscou le 3 mai, et mettra l'accent sur l'épidémie dans la région de l'Europe orientale et de l'Asie centrale. Le Directeur exécutif de l'ONUSIDA, le Dr Peter Piot, s'exprimera à l'occasion de la plénière d'ouverture et participera aux sessions traitant des défis auxquels la région est confrontée dans sa riposte au sida.

La conférence de cette année contribuera au dialogue et à l’interaction entre dirigeants politiques et communautaires, scientifiques et autres chercheurs, personnes vivant avec le VIH et représentants de la société civile en provenance de toute la région.

La conférence est organisée par la Fédération de Russie, avec le soutien de l’ONUSIDA, du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, et de la Société internationale du sida.
Lire le communiqué de presse (pdf, 74,9 Kb)
Consulter le site web officiel (en anglais)

Sur la voie de l’accès universel en Europe orientale et en Asie centrale : Agir sur le sida aujourd’hui et à plus long terme
20080502_girl_140.jpg

L’Europe orientale et l'Asie centrale ont fait face à un accroissement significatif du nombre de nouvelles infections à VIH ces dernières années. En 2007, on estime à 1,6 million de personnes vivant avec le VIH en Europe orientale et Asie centrale, soit une augmentation de 150 % par rapport aux 630 000 cas recensés en 2001.