Les coprésidents de la Conférence sur le sida en Europe orientale et en Asie centrale se réunissent

06 mars 2009

(de gauche): Craig McClure, Directeur exécutif de la Société internationale du sida, Dr Gennady Onischenko, responsable du Service fédéral de surveillance en matière des droits des consommateurs et du bien-être de l’individu, chef des services sanitaires de la Fédération de Russie, Michel Sidibé Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Urban Weber, chef d’équipe, Europe orientale et Asie centrale, Le Fonds mondial.

Les coprésidents de la 3ème Conférence sur le sida en Europe orientale et en Asie centrale se sont rassemblés aujourd’hui à Genève pour discuter de la prochaine réunion qui se tiendra à Moscou les 28-30 octobre 2009.

La réunion a eu lieu au Secrétariat de l’ONUSIDA et a été accueillie par Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA, avec la participation du Dr Gennady G. Onischenko, responsable du Service fédéral de surveillance en matière des droits des consommateurs et du bien-être de l’individu, chef des services sanitaires de la Fédération de Russie, et Craig McClure, Directeur exécutif de la Société internationale du sida. Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (Fonds mondial) était représenté par Urban Weber, chef d’équipe, Europe orientale et Asie centrale. Alena Peryshkina, directrice d’AIDS Infoshare Russie, y a également participé.

Les discussions ont porté sur les thèmes clés qui seront abordés au cours de la conférence, sur l’importance de la collaboration régionale et de l’établissement de solides partenariats avec la société civile et d’autres.

En tant que coprésidents, l’ONUSIDA, la Société internationale du sida et le Fonds mondial ont offert leur soutien au Gouvernement russe pour la préparation de l’événement.

La conférence d’octobre sera coprésidée par le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé, le Dr Gennady G. Onischenko, responsable du Service fédéral de surveillance en matière des droits des consommateurs et du bien-être de l’individu, chef des services sanitaires de la Fédération de Russie, Craig McClure, Directeur exécutif de la Société internationale du sida, et le Dr Michel Kazatchkine, Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.