L'appel à candidatures pour le Prix Ruban Rouge 2012 est ouvert

01 décembre 2011

En cette Journée mondiale de lutte contre le sida, l'ONU et les partenaires de la société civile annoncent conjointement un appel mondial aux candidatures pour le Prix Ruban Rouge 2012, qui vise à promouvoir et soutenir les organisations communautaires dans la riposte à l'épidémie de sida.

Le prix, qui sera présenté à l'occasion de la XIXe Conférence internationale sur le sida (AIDS 2012) à Washington DC en juillet 2012, sera décerné à dix organisations ayant fait preuve d'un leadership communautaire remarquable et d'une action contre le sida. En outre, chaque lauréat recevra une subvention de 10 000 dollars.

Les prix seront attribués dans les cinq catégories suivantes :

• Prévention de la transmission sexuelle
  • Prévention parmi les consommateurs de drogues
  • Traitement, soins et appui
  • Défense et droits de l'homme
  • Élimination des nouvelles infections au VIH chez les enfants et prolongement de la vie des mères ; santé de la femme

Les représentants de chaque organisme lauréat présenteront le travail de leur organisation, leurs priorités, les difficultés auxquelles ils ont été confrontés et leurs approches pour l'engagement communautaire dans un espace de dialogue à la Conférence sur le sida à Washington.

De plus amples informations sur le Prix Ruban Rouge, les catégories et les critères de sélection, ainsi que sur le système de nomination en ligne, sont disponibles sur le site Web du Prix Ruban Rouge, à l'adresse www.redribbonaward.org.