Déclaration à la presse

L'ONUSIDA salue la nomination de Seth Berkley au poste de Président Directeur Général de l'Alliance Mondiale pour les Vaccins et la Vaccination

GENÈVE, 9 mars 2011 - Le Programme Commun des Nations Unies pour le VIH/SIDA (ONUSIDA) félicite Seth Berkley pour sa nomination comme Président Directeur Général de l'Alliance Mondiale pour les Vaccins et la Vaccination (GAVI).

Le Dr Berkley est une figure éminente de la riposte au VIH. Il a dirigé la recherche d'un vaccin sûr, efficace et peu coûteux contre le SIDA dans le cadre de ses travaux avec l'Initiative Internationale pour un Vaccin contre le SIDA (IAVI) fondée en 1996.

À GAVI Alliance, le Dr Berkley mènera les efforts déployés dans l’optique de la protection des enfants et de l’amélioration de la santé de la population en élargissant l'accès à la vaccination contre certaines maladies courantes mais graves dans les pays en voie de développement.

“J’aimerais personnellement remercier Seth pour le rôle majeur qu’il a joué pour faire avancer l'agenda scientifique de la riposte au SIDA. Son approche innovante dans la recherche d'un vaccin contre le SIDA a donné de l'espoir à des millions de gens à travers le monde,” a déclaré Michel Sidibé, Directeur Exécutif de l'ONUSIDA. “Je suis impatient de collaborer étroitement avec lui en sa qualité de nouveau Président Directeur Général de GAVI Alliance.”

Le Dr Berkley restera Président Directeur Général de l'IAVI jusqu'à sa prise de fonction à GAVI Alliance en août.

Centre de presse