Un membre du personnel de l’ONUSIDA établit à l’arraché un nouveau record du monde

03 décembre 2019

Un membre du personnel de l’ONUSIDA a amélioré le record de Murphs réalisés en 24 heures. Peter Koopmans travaille depuis 10 ans pour l’ONUSIDA. Le coup d’envoi de sa tentative d’établir un nouveau record a été donné le 1er décembre lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida. M. Koopmans souhaitait ainsi aussi récolter des dons en faveur d’une association sud-africaine de la province du KwaZulu-Natal qui aide les enfants victimes d’abus sexuels et sensibilise sur le thème du VIH.

M. Koopmans a terminé son 15e Murph juste dans le délai imparti. Au cours de ce défi surhumain, il a couru 30 miles (48 km) et fait 1 500 tractions, 3 000 pompes et 4 500 squats. Un Murph consiste à courir un mile (1,6 km) et faire 100 tractions, 200 pompes et 300 squats avant de courir un nouveau mile (1,6 km). Le tout en portant une veste de 10 kg.

« J’ai toujours eu envie de me frotter à ce défi qui me permet aussi d’avoir un impact direct sur la vie d’autres personnes », a déclaré M. Koopmans qui s’est entraîné au cours des huit derniers mois en vue de ce jour.

Son exploit a eu lieu au siège de l’ONUSIDA à Genève et des membres du personnel se sont relayés toute la nuit pour l’encourager dans son entreprise.

M. Koopmans a récolté jusqu’à présent 21 000 US$ en faveur de l’association caritative sud-africaine Bobbi Bear. Cette somme a largement dépassé les 25 000 US$ grâce à de l’argent donné au cours de la Journée mondiale de lutte contre le sida de l’ONUSIDA. Si vous souhaitez faire un don, la page Murph for Bobbi Bear est disponible jusqu’au 4 décembre.