Les « médias sociaux » foisonnent virtuellement sur Internet : l’expression elle-même regroupe plus de 50 millions d’entrées sur Google. L’ONUSIDA aussi a décidé d’opter pour le social virtuel en créant ses propres comptes Facebook, Twitter, YouTube, Flickr et Slideshare. Grâce à ces plateformes, s’engager auprès de l’ONUSIDA et participer à la lutte contre le sida n’a jamais été aussi simple.
Sur AIDSspace.org, le réseau social mis en place par l’ONUSIDA à l’attention de toutes celles et tous ceux qui luttent contre le sida à travers le monde, les acteurs et les organisations qui travaillent à la réponse à l’épidémie et les personnes qui vivent avec le VIH peuvent se connecter afin d’échanger leurs idées et leurs ressources, créer des forums de discussion et publier des rapports, des informations et des offres d’emplois.
"L’interaction offerte par les médias sociaux est tout sauf inutile. Lorsque nous demandons aux gens de participer, par exemple en signant une pétition ou en retweetant un message, nous ne pouvons pas risquer de les décevoir, nous devons montrer des résultats. Ces personnes croient en nous, et nous croyons en elles. Chaque contribution compte. "
- Rupert Daniels, campagne 1 Goal.
Avant l’ouverture de la Conférence internationale sur le sida, à Vienne, l’ONUSIDA lancera également un blog qui publiera quotidiennement des informations sur l’évolution de la conférence et le point de vue du Directeur exécutif de l’ONUSIDA et autres leaders et activistes qui participeront à la conférence.
Connectez-vous dès aujourd’hui avec l’ONUSIDA par l’intermédiaire de votre plateforme préférée ou envoyez un e-mail à socialmedia@unaids.org pour plus d’informations sur l’ONUSIDA et les médias sociaux.