Media advisory

Inégalités dangereuses : lancement international du rapport de l’ONUSIDA pour la Journée mondiale de lutte contre le sida

Le rapport 2022 de l’ONUSIDA pour la Journée mondiale de lutte contre le sida sera présenté le mardi 29 novembre à Dar Es-Salaam, en Tanzanie, dans le cadre de la visite de la directrice exécutive de l’ONUSIDA dans le pays. Ce rapport s’intitule « Inégalités dangereuses » et révèle que les inégalités entravent l’éradication du sida. Au rythme actuel, le monde n’arrivera pas à atteindre les objectifs internationaux pour le sida. Des millions de vies sont en jeu. Le nouveau rapport de l’ONUSIDA montre que seule une action urgente pour lutter contre les inégalités permettra à la riposte mondiale au sida de respecter ses objectifs. Par ailleurs, il indique comment les leaders du monde entier peuvent lutter contre ces inégalités et il leur demande de faire preuve de courage.

Vous comptez parmi nos partenaires les plus proches. À ce titre, nous vous invitons à participer à l’événement organisé pour le lancement du rapport.

Mardi 29 novembre. Présentation du rapport : 8 h 30 - 9 h 30, heure GMT

Prendront la parole :

• Mme Winnie Byanyima, Directrice exécutive de l’ONUSIDA
  • Mme Leticia Mourice Kapela, Présidente, National Council of People Living with HIV (NACOPHA), Tanzanie, Leader de la société civile
  • Haut/e représentant/e du gouvernement (sera annoncé prochainement)

DIFFUSION EN DIRECT LE 29 NOVEMBRE à 08h30 GMT:

ONUSIDA

Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) guide et mobilise la communauté internationale en vue de concrétiser sa vision commune : « Zéro nouvelle infection à VIH. Zéro discrimination. Zéro décès lié au sida. » L’ONUSIDA conjugue les efforts de 11 institutions des Nations Unies – le HCR, l’UNICEF, le PAM, le PNUD, l’UNFPA, l’UNODC, ONU Femmes, l’OIT, l’UNESCO, l’OMS et la Banque mondiale. Il collabore étroitement avec des partenaires mondiaux et nationaux pour mettre un terme à l’épidémie de sida à l’horizon 2030 dans le cadre des Objectifs de développement durable. Pour en savoir plus, consultez le site unaids.org, et suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Centre de presse

POUR TOUTE DEMANDE D’INTERVIEW, CONTACTEZ :

ONUSIDA Genève
Sophie Barton-Knott
tel. +41 79 514 6896
bartonknotts@unaids.org

DIFFUSION EN DIRECT LE 29 NOVEMBRE à 08h30 GMT: